Réservation de voyage en ligne – 5 conseils à connaître
La réservation en ligne de voyages en ligne est une grosse affaire ces jours-ci et donne au consommateur beaucoup de pouvoir pour réserver ses propres arrangements de voyage. Mais il est essentiel que vous sachiez 5 choses pour obtenir la meilleure offre et les meilleurs rabais disponibles. Avant de commencer vos recherches de voyage et vos réservations en ligne, commencez ici.
TOUS LES SITES WEB DE VOYAGE NE SONT PAS CRÉÉS ÉGAL
Lors de la réservation de voyages en ligne, vous pouvez utiliser deux types de sites: les sites Web de voyages traditionnels tels que Expedia, Orbitz et Travelocity, et ce que l’on appelle de nos jours les moteurs de recherche Voyage, qui incluent SideStep et Kayak.
La principale différence réside dans la capacité de recherche. Un site Web de voyage comme Orbitz ne fait que rechercher dans sa propre base de données des vols, chambres d’hôtel et locations de voitures disponibles. La recherche est donc restrictive. Mais vous obtiendrez davantage de fonctionnalités de recherche et de réservation de services de voyage proposés sur ces sites.
Dans les moteurs de recherche de voyages tels que SideStep, les résultats incluront des sélections à partir de sites de compagnies aériennes, de sites Web de voyages et d’autres bases de données contenant les disponibilités de vols, de chambres et de voitures. L’inconvénient est une fonction de recherche plus “spartiate”, et vous ne trouverez pas beaucoup de fonctionnalités intéressantes que vous trouverez sur un site Web de voyage.
C’EST VRAIMENT PAYÉ POUR COMPARER LE PLUS GRAND NOMBRE ET LE PLUS SOUVENT
Si vous voulez le tarif ou la chambre le moins cher, vérifiez toujours plusieurs sites avant de réserver un voyage en ligne. De nombreux sites Web de voyages négocient et achètent d’importants blocs de tarifs et de chambres directement auprès des compagnies aériennes et des hôtels, puis transfèrent les économies réalisées aux consommateurs. Mais comme la réduction varie d’un site à l’autre, le tarif indiqué pour le même siège sur un vol ou une chambre d’hôtel peut varier considérablement … et plusieurs fois au jour le jour. Il est donc utile non seulement de consulter et de comparer d’autres sites, mais aussi, si vous en avez le temps, de le faire souvent.
LES SITES WEB DE VOYAGES N’ONT TOUJOURS PAS LE MEILLEUR PRIX
En raison de la compétitivité de l’industrie du voyage, voici une autre étape intéressante à prendre avant d’appuyer sur le bouton “Soumettre” du site de réservation en ligne de votre choix … passez pour une dernière vérification auprès de la compagnie aérienne, de l’hôtel ou de la société de location de voitures Web site pour des offres spéciales ou des taux plus bas que vous pouvez obtenir si vous réservez directement. Parfois, les meilleures offres sont réservées à leurs propres clients en ligne ou clients privilégiés, et vous éviterez même des frais.
MISE EN GARDE DES FRAIS DE SERVICE ET DE TRANSFERT SUR LE SITE WEB DE VOYAGE
La réservation de voyages en ligne sur des sites Web de voyages implique généralement des frais de service. Dans la plupart des cas, ce n’est pas scandaleux et se situe généralement autour de 5 $ par billet ou réservation. Récemment, certains frais ont augmenté de 20 dollars environ et il n’est pas nécessaire de payer autant. Mais les frais à connaître sont les frais de transfert lorsque vous modifiez votre itinéraire ou annulez. Cela peut vous coûter 100 $ ou plus pour changer une fois que vous avez réservé un vol. Et si vous souhaitez un remboursement, cela peut être très frustrant, car vous passerez probablement des heures au téléphone à contacter quelqu’un qui peut l’autoriser.
Les moteurs de recherche de voyages tirent de l’argent de la publicité payée et des frais de recommandation des compagnies aériennes ou des hôtels. Par conséquent, vous ne payez généralement pas de frais lorsque vous les utilisez pour réserver. Mais cela est en train de changer alors vérifiez toujours pour la divulgation des frais avant de réserver.
En règle générale, les frais ne devraient jamais vous être cachés, mais dans l’urgence de réserver, vous risquez facilement de passer à côté d’une accusation qui n’était pas évidente auparavant. Les marges bénéficiaires des sites de voyages en ligne sont faibles et leur structure de tarification peut être très créative si vous ne faites pas très attention.
Le lien caché qui peut vous faire économiser de l’argent
De nombreux sites Web de voyages ont un lien sur leur page qui vous permet de devenir partie intégrante de leur programme d’affiliation sans frais. C’est généralement en bas et pas évident. En devenant un affilié, vous pouvez gagner une petite commission pour toutes les personnes à qui vous faites référence, qui achètent un billet, réservent une chambre ou louent une voiture.
Mais avant de vous dépêcher de quitter votre travail et de vous installer en tant qu’agent de voyage à domicile, sachez que vous devrez envoyer des milliers de personnes pour gagner un revenu décent. Mais il existe une raison encore meilleure de devenir un affilié. En tant qu’affilié, la plupart des sites vous permettent d’acheter vos propres billets tout en recevant la commission. C’est effectivement un rabais. Assurez-vous de bien lire les clauses du contrat afin de vous familiariser avec les restrictions éventuelles et de savoir comment elles vous paieront. Mais si vous réservez beaucoup de voyages en ligne, vérifiez si cela fonctionnera pour vous.
L’industrie du voyage continue de s’adapter aux avantages d’Internet. Des milliards de dollars ont été investis dans des systèmes de réservation de voyages en ligne et de nouveaux acteurs continuent à entrer sur le marché chaque année. Armés de ces conseils, vous serez mieux préparé pour naviguer dans le labyrinthe jusqu’à la meilleure offre possible. Et il ya toujours cet agent de voyage dans le centre commercial si vous ne pouvez pas vous ennuyer avec le jeu complet de la réservation de voyages en ligne.